Ce que l'on peut attendre d'un Berger Allemand

 

 
 

En tant que chien d’utilité le Berger Allemand est capable de s’illustrer dans des disciplines sportives très diverses mettant en avant ses qualités de courage et de dévouement à son maître, ainsi que son sens aigu de la protection. Ring, RCI, Mondioring, Pistage sans oublier l'obéissance, le cavage et l'agility constituent des sports canins où toute la complicité de l'équipe maître se révèle.

 

 

   
 

Mais la distraction n'est pas la seule forme d'expression de ses talents puisqu'à ce jour le Berger Allemand reste une des races les plus employées en utilisation pratique : pour la recherche en décombres, comme chien d'avalanche, chien guide d'aveugle ...etc...etc.

Qui peut le plus peut le moins. La sélection judicieuse a permis de créer un chien possédant de nombreuses qualités mais à quoi serviraient ces aptitudes si le Berger Allemand ne constituait qu'une bête à concours ou même un chien apte à des tâches précises.

 

 
   

Le Berger Allemand est également le compagnon idéal de l'homme dans la vie de tous les jours. Quels que soient l'âge, le niveau social, les conditions de vie de son maître, le berger allemand s'adaptera et sera le garant de la sécurité du foyer où il se trouve. Il dispensera gaieté, amour, fidélité, il sera le compagnon de jeu des enfants. Il saura être discret quand il le faut et généreux lorsque ses maîtres le sollicitent.

 


RETOUR